TOGO-CENI: Plus de 300 000 nouveaux inscrits sur le fichiers électoral

0 70

(ASPAMNEWS)- Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au cours d’un point de presse le samedi 1er juin 2019 à Lomé, a déclaré qu’il y a eu 335.610 nouveaux inscrits sur le fichier électoral lors des des dernières opérations de révision des listes électorales.
Selon les chiffres communiqués par la CENI dont le président, Tchambakou Ayassor, sans compter les doublons, les dernières opérations ont permis d’enregistrer au total, 335.610 nouveaux électeurs. Ce qui a porté le nombre d’inscrits sur le fichier électoral en vue des locales à 3.466.524.
Des chiffres qui ont été revus à la baisse du fait des dédoublonnage effectué. Ainsi, et provisoirement, le fichier électoral actuel au plan national compte 3.423.639 de personnes,. Les doublons éliminés d’après M. Ayassor sont de l’ordre de 42.885.
Mais informe toujours le premier responsable de la CENI, «  »le nombre des électeurs actuellement inscrits est susceptible de diminuer en raison du contentieux sur l’inscription des listes électorales provisoires. Cette opération débouchera sur l’édition des listes électorales définitives » ». (TLG/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.