TOGO-PRÉSIDENTIELLE : 10 000 gendarmes et policiers en ordre de bataille

0 93

(ASPAMNEWS) – « 10.000 gendarmes et policiers – seront déployés dans tout le pays à partir du 6 février, début de la campagne pour l’élection présidentielle », a déclaré ce mardi, au cours d’une rencontre avec la presse, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

Les Force sécurité élection présidentielle (FOSEP), ont pour mission de protéger les candidats, d’assurer la sécurité pendant les meetings et de garantir le bon déroulement des opérations de vote. La Force FOSEP permettra de sécuriser l’ensemble du processus, a assuré le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Damehame Yark.

Répartie à travers tout le territoire, la FOSEP va accompagner les candidats pendant les 15 jours de campagnes et le jour de scrutin. « Nous demandons à tous les acteurs y compris les responsables médias d’apporter leur contribution pour que ces élections se passent dans le calme », a lancé le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Rappelons que la FOSEP dans sa mission doit adopter quelques comportements utiles. Il s’agit entre autres de, ‘’respecter scrupuleusement les lois et les règlements en vigueur, garder son calme en tout temps, éviter toutes formes de compromission, observer une stricte neutralité vis-à-vis des partis, groupements de partis et sensibilités politiques, éviter de faire usage des armes à feu sauf en cas de légitime défense, respecter et faciliter le travail de la Croix-Rouge qui n’a qu’un but strictement humanitaire’’. (TPN/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.