TOGO : Sensibilisation des jeunes et femmes entrepreneurs sur la mesure des 25% du marché publics

0 127

(ASPAMNEWS) – L’autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et la Direction Nationale de Contrôle des Marchés Publics (DNCMP) en collaboration avec le Conseil National de la Jeunesse (CNJ), ont échangé et sensibilisé ce mardi, les jeunes et femmes entrepreneurs de Notse ( environ 100 km de Lomé au Nord du pays)  sur cette mesure en présence des autorités administratives politiques traditionnelles et religieuses.

L’objectif de cette tournée de sensibilisation est de leur permettre d’être informés sur les opportunités que constitue le quota de 25% de marchés publics qui leur est réservé et les facilités accordées qui l’accompagnent.

« Cette mesure, est une belle opportunité que le gouvernement Togolais a mis en place pour permettre aux jeunes à s’auto-suffire dans leur quotidien. Aux participants, Il est très important de partager de retour ses informations a d’autres jeunes qui n’ont pas eu la chance de suivre cette information « , a déclaré Crépin Yena, le représentant du maire de la commune HAHO 1, a l’ouverture de la rencontre. 

Ouvrant les travaux, M.Assila, Secrétaire Général de la Préfecture, représentant du Préfet de HAHO ; a expliqué que cette sensibilisation des jeunes et femmes entrepreneurs de la ville de Notse, est une réponse concrète à l’un des problèmes majeurs de notre pays, qu’est le chômage.

« Cette rencontre est une ambition qui s’inscrit également dans le Plan national de développement ( PND) a son axe 2 et cela contribuera largement a sa mise en œuvre » a- t’il laissé entendre.

Une communication présentée par M. AYELIM Mahassime, Directeur Statistiques et documentations, Représentant du Directeur Général de l’ ARMP ; a permis aux participants très attentifs de comprendre les enjeux de cette sensibilisation.

Il faut que les jeunes puissent saisir cette opportunité en créant des entreprises individuellement ou collectivement. Qu’ils fassent la veille commercial, se faire connaître par des institutions étatiques pour présenter des services afin d’être consulter au moment opportun. C’est en cela qu’il pourront profiter de cette opportunité.

Mme Farida , une des participantes s’est livrée à notre organe « Cette rencontre nous a permis , à nous jeunes, de connaître les opportunités qui s’offre à nous et nous permettre de monter de petits projets qui puissent nous aider déjà au niveau local.

Rappelons que la sensibilisation des jeunes et femmes entrepreneurs a commencé le 25 janvier dernier à Dapaong, Mango, Bassar, Tchamba, Sokodé, Lomé et Tsévié. (AGA/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.