USA-POLITIQUE : Donald Trump déclaré positif de Covid-19

0 118

(ASPAMNEWS) – Alors que se profile l’élection présidentielle aux Etats-Unis, le 3 novembre, Donald Trump a annoncé, dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 octobre, avoir été déclaré positif au Covid-19, ainsi que la First Lady, Melania. 

« Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE ! », a écrit le président dans un message publié peu avant une heure du matin.

Quelques heures plus tôt, l’alerte avait été donnée par la révélation qu’une proche collaboratrice du président, Hope Hicks, avait été déclarée positive. Interrogé en début de soirée sur la chaîne Fox News, Donald Trump avait annoncé avoir subi un test ainsi que sa femme, et qu’il en attendait le résultat. Puis il s’était exprimé sur son compte Twitter pour annoncer sa mise en quarantaine.

Une fois publié le message annonçant le résultat positif du test, le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, auparavant médecin militaire à la Navy, a diffusé un communiqué « avec la permission du président Donald J. Trump et de la première dame, Melania Trump ». « Ce soir, j’ai reçu la confirmation que le président Trump et la première dame, Melania Trump, étaient positifs au virus SARS-CoV-2. Le président et la première dame vont bien en ce moment et prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche pendant leur convalescence », a poursuivi le médecin. « Soyez assurés que j’attends du président qu’il continue de s’acquitter de ses fonctions sans interruption pendant sa convalescence, et je vous tiendrai au courant de tout développement futur », a-t-il conclu.

En dépit d’une forme physique qui lui permet d’enchaîner les meetings tenus sur des terrains d’aéroport depuis près d’un mois à un rythme impressionnant, Donald Trump est âgé de 74 ans et considéré comme en surpoids. Deux facteurs pris tout particulièrement en compte pour cette maladie. (LMD/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.