SENEGAL: Un étudiant se déguise en femme pour composer à la place de sa copine qui l’attendait dans un hôtel

0 179

03 AOÛT- (ASPAMNEWS)- Au Sénégal, un jeune homme a été en arrêté en salle d’examens du BAC 2021 le 31 juillet dernier à Diourbel. Le petit ami faussaire du nom Khadim Mboup s’était déguisé en femme pour passer les épreuves du bac à la place de sa copine qui, dit-il, avait des problèmes en Anglais. Pour réussir son acte, il a mis une perruque surplombée d’un foulard, attaché des boucles d’oreilles, porté un soutien-gorge et maquillé son visage.

Pris en flagrant délit, le faux candidat, Kh Mboup, a d’abord été placé en garde à vue en compagnie de son amoureuse pour faux et usage de faux. Le couple sera ensuite présenté au procureur de Diourbel ce 02 août. Ce denier a alors décidé de leur placement sous mandat de dépôt.

« J’ai agi par amour car ma copine a de sérieuses difficultés avec l’anglais », a confié Kh Mboup. Selon les médias sénégalais, le jeune homme se serait inscrit à l’USgb sans pour autant jamais démarrer les cours. Cependant, il suivrait des cours à l’Iface.

Pour la Raddho, rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme, le faux candidat a été victime d’atteinte la dignié et son droit à la présomption d’image a été violé avec la diffusion de ses images sur internet.

Kh. Mboup et sa petite amie pourraient être jugés ce 05 août au tribunal de Diourbel. (SNX/2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.