CÔTE D’IVOIRE: le président de la Transition du Faso reçu par Alassane Ouattara

0 354

ABIDJAN, 5 SEPTEMBRE (ASPAMNEWS)– Le président de la Transition de la République du Faso, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a été reçu, ce lundi 5 septembre 2022? par le président ivoirien Alassane Ouattara.

Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est arrivé, ce lundi matin, dans la capitale ivoirienne pour une visite officielle d’amitié et de travail de 24 heures.

L’audience avec le chef de l’État ivoirien s’est déroulé au “Petit Palais“. Le président de la République de Côte d’Ivoire a rappelé à l’occasion de cette visite « les liens séculaires entre la Côte d’Ivoire et le Burkina ». Il a par ailleurs « réaffirmé sa disponibilité à renforcer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines, notamment sécuritaire et économique. »

« Le Président de la transition, Chef de l’Etat du Burkina Faso, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a, pour sa part, exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour ses conseils avisés dans le cadre du processus de transition et de réconciliation nationale au Burkina Faso », indique la présidence ivoirienne. (SPM/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.