4,6 tonnes de cocaïne saisit dans le Golfe de Guinée

0 369

2 DECEMBRE (ASPAMNEWS)-C’est au cours d’une opération de la marine française sur la base de renseignements transmis par l’Office Anti-Stupéfiants (OFAST) de la police judiciaire française dans le cadre d’une enquête internationale menée notamment avec les autorités brésiliennes et américaines que les 4,6 tonnes de cocaïne dans le Golfe de Guinée ont été saisis.

Selon le communiqué de la préfecture maritime de l’Atlantique à Brest (ouest de la France), le navire de 21,5 m de long faisait ainsi « l’objet d’une surveillance particulière ».

Dans la matinée du mercredi, les marins du porte-hélicoptères amphibie Tonnerre y ont conduit une fouille des locaux du bord et ont découvert des ballots contenant 4.607 kg de cocaïne. Leur intervention a été appuyée par un Falcon 50 de la Marine nationale et par deux hélicoptères embarqués.

« Les produits saisis ont été détruits à bord, avant le retour du bâtiment à son port-base à Toulon » (sud de la France). L’équipage et le bateau ont, en revanche, été laissé libres puisque le lieu de l’interception du navire, au large du Sénégal » ne permet « pas d’envisager le rapatriement de l’équipage jusqu’à Brest en France. Le Golf de Guinée est devenu une véritable zone de transit des stupéfiants de toutes sortes. (SKP/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.