TOGO: Le directeur de publication Ferdinand Ayité, porté disparu

0 1 592

LOME, 8 MARS (ASPAMNEWS)Le monde de la presse garde son souffle alors que le journaliste Ferdinqnd Ayite, directeur de publication du journal « L’Alternative », est porté disparu depuis dimanche.

Selon les informations rapportées par les médias togolais citant ses proches, le journaliste Ayite est sorti de chez lui pour des courses et n’est jamais revenu. « Après avoir reçu une convocation du SCRIC pour comparaître le dimanche 5 mars 2023 à 15h, Ferdinqnd Ayite reste introuvable après être sorti pour des courses aux environs de 9h », a posté un de ses proches.

L’homme des médias devait également être entendu devant un tribunal du pays ce mercredi 8 mars 2023, avec son confrère Isidore Kouwonou, dans une affaire d’outrage à l’autorité les opposant aux ministres Kodjo Adedje et Pius Agbetomey.

Les deux journalistes avec un autre de leur confrère décédé, Joël Egah, alors Directeur de publication du journal « Fraternité », ont été accusé par les ministres après leur intervention dans l’émission « l’autre journal » animée sur une plateforme Youtube.

Les 3 journalistes étaient placés sous contrôle judiciaire depuis décembre 2021. Ayité et Egah étaient détenus à la prison civile de Lomé avant de bénéficier de la liberté provisoire. Joël Egah, l’ex directeur de publication du journal La Fraternité, s’était éteint à quelques jours de sa sortie de prison.

Pour l’heure, aucune nouvelle du journaliste depuis environ quatre jour. Notons que cela intervient environ un an après le décès de Joël Egah. (SPM/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.