LIBERIA/PRESIDENTIELLE: lancement de la campagne du président George Weah

0 1 596

MONROVIA, 8 SEPTEMBRE (ASPAMNEWS)-George Weah veut rempiler à la tête du Liberia. Le président sortant a lancé jeudi sa campagne électorale devant des milliers de partisans à Monrovia.

Élu en 2017, George Weah est à nouveau candidat à sa succession. Le président sortant a lancé jeudi soir sa campagne pour sa réélection. Devant des milliers de partisans à Monrovia, l’ancienne star de football et seul Ballon d’Or africain a donné le coup d’envoi de sa campagne pour la présidentielle du 10 octobre, qui sera couplée à des élections législatives.

« Je suis extrêmement content que vous m’ayez accordé votre confiance pour diriger ce pays durant les six dernières années. Je dois mon accession à la présidence au dur travail et à la persévérance de mes partisans », a déclaré George Weah.

« Pendant notre premier mandat, nous avons posé les fondations de la paix, de la liberté d’expression, de la stabilité macroéconomique et de la restauration de la confiance dans le système éducatif national. Je peux garantir que les années 2024 et suivantes seront meilleures pour tous les Libériens », a-t-il poursuivi.

Au total 19 candidats sont en lice pour ce scrutin. Joseph Boakai, ancien vice-président d’Ellen Johnson Sirleaf, (2006-2018), l’homme d’affaires Alexander Cummings et l’avocat défenseur des droits humains Taiwan Gongloe figurent parmi ses principaux rivaux. Les détracteurs de Weah l’accusent de n’avoir pas tenu ses promesses électorales lors de ce premier mandat. (PLK/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.