ELIMINATOIRE COUPE DU MONDE 2026: 13 joueurs présents au premier galop

0 2 941

LOME, 30 MAI (ASPAMNEWS)- 13 des 26 joueurs des Eperviers convoqués par le sélectionneur national Paulo Duarte étaient présents, mercredi sur la pelouse du stade de Kégué, à la première séance basée sur la récupération.

Les gardiens Ouro-Gneni et Kagbatawouli, les défenseurs Holete, Bessile, Fofana, les milieux Romao, Karim, Tchakei et les attaquants Aziangbe, Klidje, Annor, Ouattara ont pris part à la séance, sauf Evra Agbagno, qui a été ménagé en raison d’une cheville douloureuse.

Il fallait s’y attendre, après un week-end assez rythmé durant lequel la plupart des joueurs convoqués ont joué avec leurs clubs respectifs, leurs derniers matchs de la saison, le reste de la vague des joueurs devraient arriver dans la soirée et mercredi et jeudi matin, selon nos sources.

les joueurs sont motivés et selon certains d’entre eux, l’objectif c’est la victoire, surtout que le match se joue à la maison. « On est content de se retrouver. C’est toujours plaisant de venir en sélection et on est déterminé à chaque fois pour jouer les matchs et donner le meilleur. Le match contre le Soudan du Sud est important. On a à cœur de bien faire et de gagner », a déclaré le défenseurs des Eperviers Loïc Bessile.

Et Marouf Tchakei d’ajouter qu’avant de quitter leurs clubs respectifs, l’objectif est de gagner les deux matchs. « C’est un premier entraînement léger, le groupe n’est pas encore au complet. On attend les autres gars et dès demain les choses sérieuses vont commencer. On compte sur notre public, le 12è homme, pour nous pousser à remporter cette victoire à la maison avant de penser à celui contre la RD Congo », a-t-il indiqué.

Après avoir obtenu deux nuls lors de leurs premiers matchs de qualification (1-1 contre le Soudan et 0-0 contre le Sénégal), les Éperviers espèrent améliorer leur position dans le Groupe B. Le groupe B comprend également le Sénégal, la RDC, la Mauritanie, le Soudan et le Soudan du Sud.

Rappelons que la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 commence dès la semaine prochaine, à travers l’Afrique. Réparties en neuf groupes, les équipes engagées vont dans vingt-trois mois durant, se disputer les neuf tickets désormais alloués au continent pour cette première édition du Mondial au plateau élargi à 48 participants. (NKA/2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.