AFRIQUE DU SUD/MANDELA DAY: Madiba honoré, Trump hué

0 97

À l’occasion de la célébration du centième anniversaire de la naissance de Nelson MANDELA hier à Johannesburg, l’ancien président Barack Obama à tenu un discours au stade wanderers honorifique à l’endroit de Madiba.
Un stade archi comble, avec environ 15000 personnes acquises à sa cause , l’ex locataire de la maison blanche a tenu un vibrant discours assez politique.
son allocution n’a pas tari d’éloges à l’égard du « dernier grand libérateur du XXe siècle » Nelson MANDELA . il a salué la mémoire de l’icône de la lutte contre l’Apartheid , dans un message fort plein de tolérance.
Le discours d’Obama a surtout brillé par ses attaques implicites à la politique de Donald TRUMP , dont il a pris soin de taire le  nom. Il a critiqué entre autres sa politique écologique environnementale jugée » climatosceptique » ainsi que sa politique d’immigration à caractère raciste. Ce discours à Johannesburg est le plus important un an et demi depuis la retraite politique de Barack Obama.
Pour l’heure les festivités du centenaire de la naissance du Madiba se poursuivent avec un concert prévu pour décembre prochain , avec des artistes de renommée internationale comme Jah-z ,Beyoncé et Pharell Williams. (YAH/2018)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.