TOGO/MAROC: Plus de visas pour les citoyens des deux pays détenteurs de passeport ordinaire

0 271

LOME, 10 SEPTEMBRE (ASPAMNEWS) L’exemption de visas entre le Togo et le Maroc est entrée en vigueur depuis vendredi. L’information est contenue dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur. Les détenteurs de passeports ordinaires togolais pourront donc se rendre librement au Maroc sans devoir présenter un visa d’entrée.

La mesure s’inscrit dans le cadre d’un accord diplomatique signé le 21 juillet dernier entre les deux pays, représentés respectivement par le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, et son homologue marocain, Nasser Bourita.

« Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur informe les citoyens togolais qu’à compter de ce jour, l’accord du 21 juillet 2022 portant suppression de visas pour les détenteurs de passeports ordinaires entre la République togolaise et le Royaume du Maroc est officiellement entré en vigueur », souligne le communiqué daté du 9 septembre 2022.

« Par conséquent, les détenteurs de passeports ordinaires togolais, pourront se rendre librement au Maroc sans devoir présenter un visa d’entrée », précise le communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

Le ministère des affaires étrangères « invite tout Togolais se rendant sur le territoire marocain, pour quelque motif que ce soit, à se conformer aux lois et règlements en vigueur dans ledit Royaume ».

Rappelons que M.Dussey et son homologue marocain avaient également procédé le 21 juillet dernier, à l’inauguration du Consulat Général de la République togolaise à Dakhla.

Située dans le sud du Maroc, Dakhla est la ville qui possède la plus importante industrie de pêche du Maroc, ainsi que des ressources naturelles. C’est également une importante destination touristique du Royaume.

Les États-Unis ont également établi leur consulat à Dakhla comme d’autres pays tels que la Gambie, la Guinée, Djibouti, le Liberia, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, la RD Congo et le Haïti. (PLM/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.