ETATS-UNIS: le président Joe Biden pour un second mandat en 2024

0 1 234

NEW YORK, 10 avril (ASPAMNEWS)- Le président américain Joe Biden a déclaré lundi, qu’il prévoyait de se présenter aux élections en 2024 mais qu’il n’était pas encore prêt à l’annoncer.

 » Je prévois de me présenter… mais nous ne sommes pas encore prêts à l’annoncer », a déclaré Biden dans une interview accordée à l’émission « Today » de NBC avant le rouleau d’oeufs de Pâques de la Maison Blanche.

Biden a déclaré qu’il avait l’intention d’être le candidat démocrate en 2024 mais n’a pas fait d’annonce officielle. Biden et le vice-président Kamala Harris ont tous deux déclaré qu’ils se présenteraient ensemble.

Les principaux conseillers de la Maison Blanche devraient prendre les décisions finales sur le lancement de la campagne de réélection de Biden, a rapporté NBC News, citant plusieurs sources non identifiées. « La partie décision est terminée, mais il n’aime pas la pression d’avoir à annoncer ce qu’il a déjà décidé », a déclaré une source proche du dossier à NBC.

Le président américain Joe Biden sera en Irlande pendant cinq jours à partir du mardi 11 avril au samedi 15 avril. Il sera accompagné du secrétaire d’État américain, Antony Blinken, rendant la visite encore plus puissante. Il reste possible que la Première Dame Jill Biden accompagne son mari, et si c’est le cas, elle aura des engagements distincts. (DPM/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.