BURKINA FASO: Plus de 400 terroristes anéantis

0 1 835

OUAGADOUGOU, 27 NOVEMBRE (ASPAMNEWS)- Un bilan provisoire fait état de plus de 400 terroristes décimés dimanche lors d’une contre-offensive des Forces armées burkinabè contre près de 3 000 criminels qui ont tenté de s’emparer de la ville de Djibo, au Nord du pays, selon des sources sécuritaires, ce lundi 27 novembre 2023.

Une colonne de près de 3000 terroristes a lancé des attaques massives sur la ville de Djibo dimanche soir.
Pendant plusieurs heures, les Forces combattantes ont fait preuve d’une résistance farouche face à l’ennemi. Les combats ont été particulièrement violents au niveau du camp militaire de la localité.
L’action combinée des troupes au sol et des vecteurs aériens a permis d’infliger une cuisante défaite aux criminels.

Après plusieurs heures de combat, les forces combattantes qui « ont fait preuve d’une résistance farouche », ont pu les repousser et tué « plus de 400 terroristes », affirme AIB qui cite des sources sécuritaires.

«Les combats ont été particulièrement violents au niveau du camp militaire de la localité», souligne la source qui indique que le bilan de «plus de 400 terroristes» tués, «prend en compte uniquement les dépouilles trouvées aux abords du camp et de la ville».

Le nombre d’assaillants tués dans leur fuite à travers la brousse et les pistes est en cours de compilation. Du côté de l’État-major, on se félicite déjà de cette prouesse réalisée par les valeureuses Forces combattantes. (SPM/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.