SENEGAL-PRESIDENTIELLE: Bassirou Diomaye Faye élu président, félicitation d’Amadou Ba après hésitation

0 2 359

DAKAR, 25 MARS (ASPAMNEWS)- Amadou Bâ, le candidat de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar (BBY), a finalement reconnu, le 25 mars, sa défaite face à l’opposant Bassirou Diomaye Faye. « Amadou Ba vient d’appeler au téléphone Bassirou Diomaye Faye afin de le féliciter et de prier pour lui », a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana, proche de l’ancien Premier ministre de Macky Sall.

Dans son message, Amadou Ba exprime sa reconnaissance des résultats préliminaires de l’élection, en attendant leur confirmation officielle. Il étend ses félicitations à Bassirou Diomaye Diakhar Faye, saluant sa victoire dès le premier tour. Amadou Ba a également formulé des vœux de succès pour le président élu, espérant que ce dernier recevra la force et l’énergie nécessaires pour gouverner le pays et améliorer le bien-être du peuple sénégalais.

« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour », écrit Amadou Ba, dans un communiqué.

« Je prie le Tout Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais », conclut le candidat à l’élection présidentielle.

Son directoire de campagne a également publié un message de l’ancien Premier ministre dans lequel celui-ci félicite le nouveau chef de l’État et lui souhaite bonne réussite : “Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour.  Je prie le Tout Puissant de lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais”. (DNH/2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.