FRANCE-TERRORISME: interpellation d’un homme signalé comme porteur d’explosifs au consulat d’Iran à Paris

0 1 793

PARIS, 19 AVRIL (ASPAMNEWS)-Un homme a été interpellé par la police dans le XVIe arrondissement de Paris dans le cadre d’une opération policière autour du consulat d’Iran, ce vendredi 19 avril, selon nos sources..

 « L’individu est sorti et est en cours de contrôle par la BRI, a indiqué à Libération la préfecture de police, peu avant 15 heures. La prospection [à la recherche d’éventuels explosifs, ndlr.] est toujours en cours.»

Un périmètre de sécurité avait été mis en place après qu’«un témoin a[vait] aperçu un homme y entrant porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif» vers 11 heures, avait annoncé la préfecture de police un peu plus tôt. Selon le témoin, «l’homme [était] porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif».

« Le préfet de police, Laurent Nuñez, a mobilisé la BRI », une unité d’élite de la police, selon la même source, qui précise que le consulat avait fait une « demande d’intervention ». Un périmètre de sécurité a été établi dans la rue Fresnel, dans le XVIe arrondissement, à proximité du consulat. (ALB/2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.