NIGER: coup de force, certains ministres aux arrêts

0 2 237

NIAMEY, 26 JUILLET (ASPAMNEWS)-L’armée tenterait de prendre le pouvoir par les armes dans un coup de force contre le président Mohammed Bazoum.

En effet, la garde présidentielle qui a pris le président Bazoum Mohamed en otage depuis ce matin refuse de se replier. L’armée et la garde Nationale sont entrain de se déployer autour du Palais Présidentielle.

Nos sources indiquent que la Garde Présidentielle aurait dans un premier temps voulu le soutien de l’armée, qui aurait pour sa part refusé de soutenir la mutinerie.

Les sources d’ajouter que plusieurs ministre du gouvernement du Niger, dont le ministre de la défense ont été arrêtés et la sécurité du président n’aurait pas accès à lui. Les mouvements de troupes ont commencé depuis 6 heures du matin et la situation reste confuse.

Des informations font état de ce que les éléments de la garde présidentielle nigérienne seraient en mouvement du côté de la présidence. Des noms de hauts gradés sont cités dans ce qui semble une réelle tentative de coup de force. Pour l’heure, rien ne filtre et aucun officiel n’a encore parlé. (SYN/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.