TOGO-AGRICULTURE: La campagne de subvention des engrais lancée

0 147

La campagne agricole 2018-2019 de subvention d’engrais, a été officiellement lancée le 11 avril dernier par le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, le Colonel Ouro-Koura Agadazi, à son cabinet. C’était en présence de ses collègues du commerce et de la promotion du secteur privé, et de la planification, ainsi que des producteurs agricoles.

244.597 producteurs vont bénéficier de cette campagne de subvention qui va durer deux semaines.

« Le gouvernement togolais va mobiliser cette année la somme de 2.935.160.000 FCFA pour l’acquisition des stocks d’engrais NPK et Urée pour la satisfaction des besoins exprimés par les producteurs », a indiqué le Ministre Ouro-Koura Agadazi, lors de cette rencontre.

Des points de vente ont été installés par le gouvernement dans toutes les préfectures du pays sur la base d’un certain nombre de critères pour l’achat des 36.689.500 tonnes d’intrants agricoles attendues, soit 9.000 FCFCA le sac de 50kg d’engrais subventionné dont le prix normale est de 13.000 FCFA, à raison trois sacs maximum par personne.

Il faut résider dans la localité concernée au moins les trois dernières années, être un agriculteur reconnu comme tel, avoir entre 18 et 60 ans, disposer entre 0,25 et 1 hectare de superficie cultivable sécurisée pour la spéculation éligible au projet (maïs, riz, sorgho etc.), être réceptif aux innovations, accepter d’utiliser des semences améliorées, avoir reçu la caution des autorités locales et du comité villageois ou cantonal, pour bénéficier de ladite campagne. (AYE/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.