TOGO/ECONOMIE: Lancement de la réunion sur l’opérationnalisation du MUTAA

0 145

Le président de la République a ouvert lundi à lomé, capaitale du Togo, la 4e réunion du groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du Marché unique du transport aérien Africain (MUTAA) après trois jours de travaux tenus par les experts de l’UA.

Démarrée vendredi dernier avec les travaux préparatoires, la 4ème réunion du groupe de travail ministériel sur le Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA) a été officiellement ouverte ce lundi par Faure Gnassingbé.

Le MUTAA est un projet de l’Agenda 2063 de l’Union africaine (UA) qui vise à créer un marché unifié du transport aérien en Afrique, à libéraliser l’aviation civile sur le continent et à y impulser l’intégration économique.

Selon la Commission de l’UA, le MUTAA améliorera les niveaux de service aérien, renforcera la concurrence entre les itinéraires ce qui entraînera des tarifs plus compétitifs, stimulera le volume des trafics supplémentaires, favorisera le commerce, les investissements et d’autres secteurs de l’économie et entraînera un accroissement de la productivité et une augmentation de la croissance économique et de l’emploi. (SPM/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.